Harry Potter en 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter en 2009

Voilà 12 ans que Harry Potter a vaincu Voldemort, mais des mangemorts persistent. Tous se battent entre eux pour devenir le nouveau seigneur des ténèbres. Contre eux se battent ce qui reste des membres de l'ordre du phoenix.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une entrée dans l'école... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:45

Tolodine avait passé les défenses de l’école sans problème. Savoir sentir les flux magiques était une capacité utile pour les magiciens de la ville d’Ys. Il avait trouvé une faille dans la contorsion qu’on avait infligée à la magie pour protéger le grand bâtiment. Il avait du arriver par la forêt pour accéder a cette faiblesse. En passant par là, il ne fut pas inquiété par qui que ce soit. Il se dirigea vers le bâtiment principal, se disant que les elfes devaient être là. D’après Titania, qu’il avait été salué en personne, Puck se cachait parmi les elfes serviles de l’école. Mais une chose était constante chez Puck, l’envie de faire des blagues… Il se dit qu’il ne devrait pas trop chercher… de plus, il avait de la poudre de révélation avec lui, la poudre d’Ibn-ghazi. Si Puck restait invisible, il le chercherait en usant de la poudre… Mais, il voulait finir une traduction importante… Il se dit que l’établissement devait avoir une bibliothèque bien fournie et se mit en quête de celle-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:56

Angèle avait fini son cours et avait signé une autorisation pour que les joueurs de quiddich de Serpentard puissent jouer sur le terrain, car ils avaient un nouveau gardien à entrainer. Elle espèrait que son équipe gagnerait sur celle de Neville cette fois. Elle avait toujours une gourde attachée à la ceinture, contenant de la bièraubeurre, et c'est en en buvant une gorgée qu'elle entra dans la bibliothèque sous l'oeil désaprobateur de la bibliothécaire. Mais elle s'en moquait éperduement. Elle avait des choses à voir dans la réserve, donc pour faire plaisir à la biblio, elle rangea sa gourde, et se dirigea vers la réserve. C'est alors qu'elle vit un homme qu'elle n'avait encore jamais vu jusqu'ici.

-Bonjour... Puis-je savoir ce que vous faites là?
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:31

Tolodine avait à peine eu le temps de prendre les livres de traduction du gaélique ancien et de commencer à traduire un paragraphe de plus en pouvant vérifier ses connaissances dans un livre qu’il se trouva interrompu par une dame, elle semblait faire partie de l’établissement. Tolodine avait sa tête dégagée, il ne cachait pas la marque qui le reliait aux villes perdues de la magie. Il soupira, leva un peu la tête vers la dame et s’exclama…

- Au cas où cela vous aurait échappé, je fais une traduction d’un vieux grimoire en gaélique ancien…

Tolodine replongea dans sa traduction. Certain qu’il allait encore être interrompu, il releva la tête après avoir fini son paragraphe.

- Et oui, ce n’est pas le seul but de ma visite. Mais je ne crois pas que la bibliothécaire nous laisse parler à envie sans ceci…

Tolodine incanta silencieusement une bulle de silence pour qu’ils puissent parler sans déranger les autres. Il regarda la dame et lui fit signe de prendre place…

- Ne restez pas debout, il est gênant de devoir se dévisser la tête vers son interlocuteur… ou interlocutrice, dans mon cas…

Tolodine avait pris un ton plus affable et sourit à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:39

Angèle aurait éclaté de rire si elle ne s'était pas trouvée dans ce lieu du silence absolu. Mais il plaça une bulle de silence autour d'eux, sans baguette. Elle ouvrit la bouche et les yeux, et laissa éclater sa joie.

-Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah, de l'ancienne magie... Trop bien... Vous êtes doué, même si vous n'avez rien à faire à Poudlard, après tout, vous n'êtes ni un élève, ni un membre du personnel...


Elle sautilla sur place, heureuse de cette rencontre incongrue et se mit enfin assise, sortant sa gourde de bièraubeurre.

-Quel genre de traduction faites vous? Que faites vous à Poudlard? Qui êtes vous?

Elle ressemblait plus à une ado hystérique qu'à une enseignante qui savait ce qu'elle faisait dans sa matière de prédilection, mais elle était une pointure en potions, et elle n'avait pas vraiment besoin de baguette non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:53

Tolodine la regarda… qu’est-ce qu’elle était… enseignante, étudiante, tutrice ou autre ? Il n’en savait rien, mais elle avait compris ce qu’il avait fait. Elle avait un focalisateur à la ceinture, une baguette… Elle marqua son étonnement et releva le fait qu’il n’aurait pas du être là… La prochaine fois, il voyagerait comme les elfes, c’était plus rapide et sans un sort bien précis, impossible de savoir qui était la…

- Ancienne ? On la pratique toujours de la sorte, là d’où je viens…

Tolodine indiqua son front et le glyphe qui l’ornait…

- Et en effet, je suis un visiteur. Je cherche une créature et je profite d’être ici pour traduire ce livre, ou du moins, d’avancer dans sa traduction. Ma connaissance du gaélique est vieille et académique…

Il la regarda boire… chose déplacé dans un lieu remplit d’ouvrages écrits qui pourraient être abimés par du liquide…

- Je traduis un livre que j’ai obtenu à Stonehenge. Je suis venu ici pour chercher un elfe particulier qui se cacherait ici et pour ce qui est de mon nom, je me nomme Tolodine.

Tolodine savait qu’il devait toujours répondre a une masse de questions. Il déposa une boîte marqué d’un symbole étrange sur la table. Il continua a fouiller dans son sac et en sorti une boîte contenant de la nourriture centaurine, chose facilement identifiable… Tolodine aimait ce peuple, mais redoutait toujours de dormir chez eux… Il trouvait les lits centaurins par trop inconfortable… Enfin, il avait eu la consolation d’avoir un repas préparer pour le midi en plus de la couche lors de sa traversée de la forêt…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:02

Cet homme était vraiment étrange, déjà qu'on disait d'elle qu'elle était étrange, mais il la battait de loin. De quel endroit pouvait-il venir? Tant de questions se poussaient dans son esprit, l'embrouillant légèrement. Encore une chance qu'elle avait sa bièraubeurre. Elle ferma les yeux et se calma un peu, reprenant le "rôle" d'enseignante, calme, posée, sûre d'elle.

-Bien, si je résume, vous venez d'un endroit qu'on pourrait classer de mythique, vous traduisez un ouvrage, et cherchez un elfe dans ce chateau. Il est plus simple de les trouver en cuisine, c'est l'endroit où ils sont le plus souvent... Mais pour y accéder, il faut utiliser un passage secret. Peut-être pourrions nous nous entendre...

Il posa son doigt sur ses lèvres pulpeuses dans un air provocateur, et lui dit doucement.

-Je vous amène à la cuisine, et je vous aide à ce qu'on ne sache pas que vous êtes venu ici, et en échange, vous me montrez là d'où vous venez... c'est équitable non?
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:20

Tolodine trouva amusant la tête de cette personne lorsque les pensées s’entrechoquaient dans son esprit. Du moins, c’est ce qui devait se passer avec ce qu’il avait dit. Elle Résuma les informations et Tolodine apprécia la synthèse. Elle pourrait apprendre à fermer son esprit comme les gens d’Ys, il en était quasi certain… Il voulut cependant préciser les affirmations de cette dame.

- Je viens d’une des villes perdues de la magie. Du moins, la classez-vous parmi celle-là. Je traduis le grimoire de ‘Le fay’ et je cherche un des premiers nés de la race des elfes qui a vu quelque chose dont je dois m’entretenir avec lui. Et je ne pense pas qu’il se fasse passer pour un de ces elfes que vous avez en esclavage, non… La seule chose qui reste constante, dans chacun des rôles qu’il prend lorsqu’il quitte la cour de roi des elfes, c’est un personnage qui aime à jouer des tours.

Tolodine sourit. La proposition d’aide le tentait, mais Ys était fermée a tous les magiciens et autres mortels extérieurs… Il n’était même pas sur que les sentinelles extérieures le laisserait passé… Sauf si Eddart venait le voir et donnait son autorisation de membre du conseil des anciens… peut-être pourrait-il proposer autre chose…

- Ma cité vit coupée du monde et des visites extérieures pour préserver l’harmonie entre les peuples qui y vivent… Pour donner un exemple, c’est un elfe qui m’a enseigné la magie… Je ne peux donc pas vous faire visiter ma cité… Je ne suis même pas sur qu’on me laisserait rentrer sans l’approbation d’un membre du conseil des anciens… Mais peut-être que je peux vous proposer autre chose… Que diriez-vous de ceci ?

Tolodine montra la boîte qu’il avait sorti, elle contenait de la poudre de révélation, de la poudre d’Ibn-ghazi, une recette moyenne-orientale pour rendre tangible et visible les créatures invisibles qui entourent les gens l’utilisant…

- Il s’agit de la poudre de révélation tel que nommée par Merlin dans son livre sur les arts orientaux de la magie. Je peux aussi vous noter comment on peut la fabriquer… Ce que Merlin ne dit pas dans son livre…

Tolodine espérait que l’offre serait suffisante… Après tout, il pourrait déambuler seul dans les couloirs, utilisant ses dons pour sentir les perturbations de la toile magique provoqué par les elfes…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:28

Quand il parla de quelqu'un qui aimait jouer des tours, un nom vint tout de suite à ses lèvres, qui s'étirèrent dans un grand sourire, pour enfin le prononcer.

-Peeves... Le seul être ici non humain qui aime faire des tours, c'est Peeves... Il n'est pas difficile à trouver... suivez moi...

Elle sortit de la bibliothèque, se moquait de cette poudre, elle, tout ce qu'elle voulait, c'était passer plus de temps avec l'homme, voire plus si affinité. Dans le couloir, elle dit d'une voix haut et forte.

-Peeves? Viens voir, j'ai quelque chose pour toi...

Elle sourit à Tolodine, puis se souvint qu'elle ne s'était pas présentée.

-Au fait, je suis Angèle Oliver, professeur de potions...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:38

Tolodine vit un sourire s’afficher sur le visage de la dame. Elle avait donc une idée de qui il pouvait s’agir, si Puck était encore dans ce château… Il faut dire qu’il avait la bougeotte. Tolodine avait parcouru tous les continents sauf les Amériques depuis le début de sa recherche… Et Titania, la reine des elfes, en personne, lui avait fait part de ce que Puck pourrait se cacher ici…

- Peeves, vous dites… hum, pourquoi pas… S’il aime faire des farces. Mais si ce n’est pas Puck qui a pris un autre nom, ce n’est pas grâve… Je devrai chercher une autre piste… et retourner à la cour elfique pour mentionner qu’il n’est plus ici… du moins a ce que je penserai…

Tolodine rangea ses affaires assez vite et laissa les deux manuels de gaélique sur la table, pensant bien revenir un peu plus tard… Il suivit la dame qui appelait le dénommé Peeves. Elle se présenta enfin et donna ses qualités, Tolodine allait devoir prononcer aussi les siennes, comme la coutume l’exigeait…

- Je suis Tolodine Aenir, magicien itinérant de la ville d’Ys. Heureux de vous avoir rencontré.

Il eut un sourire franc. Il avait toujours des réticences à parler sans savoir a qui il le faisait…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:41

Elle regarda l'homme face à elle, pensant à quelque chose.

-Ce n'est peut-être pas lui, car même s'il n'obéit à personne, de mémoire d'homme, il a obéit à 3 personnes. Tout d'abord, le baron sanglant, le fantôme de ma maison, auquel il obéit toujours. Il a également obéit aux frères Weasley. Je me rappellerais toujours ce jour là...

Elle pouffa de rire en repensant à Peeves s'acharnant sur Ombrage. Puis, tout a coup, elle sentit qu'on tirait sur ses couettes.

-Et bien, voilà Peeves... Peeves, ce monsieur voudrait te parler un peu...


Elle sourit, elle aimait bien Peeves, surtout parce qu'il faisait des farces, puis prit sa gourde et but un coup de bièraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:00

Tolodine regarda Peeves, ce n’était pas la créature qu’il espérait. Il avait des croquis très précis de Puck et Peeves ne correspondait pas de plus, c’était un fantôme et Puck était vivant, de ca, la reine de elfes avaient donné sa parole et nul ne pouvait mettre en doute la parole d’une créature aussi vieille que sa propre espèce… La reine Titania ayant été bénie par sa mère, la magie…

- Hum, ce n’est pas lui… Malheureusement… Ce n’est pas grâve, je ne pensais pas arriver aussi facilement à Puck… Il me faudra trouver un allier puissant pour le trouver… Je pense trouver cela dans le grimoire de Morgan le Fay. Je vais reprendre ma traduction… Mais je ne pensais pas que ce serait lui à l’annonce de trois noms, Puck ne respecte pas les gens en leur obéissant… Il a même fait des tours à son propre roi, qui est pourtant le plus puissant des elfes sauvages de ce monde…

Tolodine réfléchit un instant et ce dit que le mal que c’était donné la jeune dame valait bien quelque chose. Il fouilla son sac et en sortit une pierre marquée d’une rune ancienne.

- Parmi les choses que j’ai avec moi, j’ai ceci… Mon maître m’a formé à la pratique des runes elfiques. Cette pierre est liée à une pierre maîtresse. En pensant à me parler en ayant cette pierre sur vous, je vous entendrai et pourrai vous répondre et même mieux, vous localiser. Je vous la donne. Si vous avez un problème, je viendrais vous aider…

Tolodine sourit à la jeune dame et regarda le fantôme. Ce dernier parti, comprenant qu’il risquait sa non-vie… Il avait vu la boîte contenant la poudre qui pourrait le rendre tangible et donc, mortel à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:20

Angy vit Peeves détaler, et elle éclata de rire. Puis, elle vit Tolodine fouiller dans son sac pour lui remettre une rune. Elle la tourna dans tous les sens, et heureuse, se jeta à son cou pour l'embrasser sur la joue.

-merci merci merci merci, trop beau, et trop gentil...


Elle mit la rune autour de son cou et tourna sur elle même après avoir lacher Tolodine, les mains sur sa robe de sorcière pour qu'on ne voit pas ce qu'il y avait en dessous.

-Alors? comment ça me va? J'ai suivit des cours de runes quand j'étais élèves, mais je n'étais pas très assidue... Ce n'est pas le plus important... Vous avez faim?

Elle lui prit le bras et le tira de force vers un tableau où était représenté une coupe de fruits. Elle tendit la main, et chatouilla la poire, faisant basculer le tableau, et elle entra.

-Suivez moi Tolodine.
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:35

Tolodine sourit en entendant les remerciements et eut un moment d’absence. Il pensa à son mentor… que lui avait-il dit encore a propos des runes de son peuple… Ah oui, qu’il ne fallait pas utiliser toutes les runes existantes, que certaines étaient liées a des pierres perdues et qu’on ne savait pas qui pouvait s’en servir pour écouter les conversations… Tolodine connaissait les runes elfiques parfaitement et ne ferait pas l’erreur en refaisant des pierres…

Oui, il faudra que j’évite ça…

Dit-il pour lui-même avant de reprendre, secouant légèrement la tête, comme si il avait fait un rêve éveillé.

Je suis heureux que ca vous fasse plaisir. Si un jour vous avez le temps, je montrerai le culis proche de Stonehenge, il renferme une porte magique elfique, elle donne sur l’Ecosse, un endroit perdu où la cour des elfes à des amis, dans une belle forêt… Je pense que le passage vous intéressera, les portes de voyages elfiques sont très peu connue car elle utilise les conjonctions magiques naturelles pour fonctionner… On peut passer devant sans les voir, sans le savoir… c’est mon guide, Sid, un elfe sauvage, qui m’a parlé de cette porte et me l’a montré…

Cela vous va bien, mais évitez de trop la montrer… Et je doute qu’on enseigne ce genre de runes dans vos cours… Si c’est ce que j’ai vu à la bibliothèque, on vous apprend plus souvent les runes scandinaves et celle créées par les magiciens humains que celles qui sont utilisées par les créatures qu’à engendré notre dame… Je n’a…

Tolodine n’eut pas le temps de finir qu’il se trouva tracter jusqu’à un tableau. Après une légère manipulation, ce dernier tourna… Il avait bien senti des enchantements d’altération dans le hall, mais il n’y avait pas prêté attention… Maintenant, il savait d’où cela venait… Les tableaux servaient donc de portes… C’était intéressant.

Soit, je vous suis, madame.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:28

Angèle prit la rune et la fourra dans son haut, entre ses seins, ne voulant pas lui dire qu'il s'était perdu dans ses pensées, et qu'il avait parlé à haute voix. Elle entra enfin dans la cuisine, et alors, un elfe de maison lui attrapa la main directement, l'air affolé.

-Miss, c'est Marty, il est malade... vite, faites quelque chose...

Angèle regarda Tolodine un instant, puis suivit l'elfe de maison jusqu'au fameux Marty qui ne semblait vraiment pas en point.

-Qu'a t'il fait pour se retrouver dans cet état?

-Il a bu une potion verte parce qu'un élève lui a dit de le faire...

-Je vois...


Elle ouvrit sa cape, en sortit plusieurs fioles, et rapide comme l'éclair, prépara un anti poison, fait pendant ses cours. Elle retrouverait l'élève en question, et il aura une punition dont il se souviendra toute sa vie. Elle fit boire l'elfe, qui reprit un peu de ses couleurs.

-Repos le temps que tu te remettes Marty... et tu me montreras l'élèves qui t'a fais boire ça...


Elle se leva, prit un pain brioché et se tourna vers Tolodine.

-Je crois qu'on est arrivé à temps... Prenez à manger, je pense que vous aurez pas assez avec ce que vous aviez tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:42

Tolodine suivit la dame. Il la vit cacher la pierre entre ses formes féminines. Il se retrouva vite dans la cuisine. Des elfes esclaves, ou domestiques préparaient les repas… Il se demanda comment le peuple fier d’Oberon en était arrivé à ce point là… Un elfe paniqué vint la trouver. Il entendit parler d’empoisonnement. Il se préparait à agir, mais il ne fut pas assez rapide. On voyait bien que la spécialité de la dame était les potions…

Vous avez agi avec une rapidité étonnante et qui montre votre talent dans la matière que vous enseignez…

La sincérité des paroles étaient non feinte. Il l’entendit parler de repos. Il savait que la chronomancie n’était pas une magie simple, mais cela pourrait être la solution. Il se tourna vers l’elfe qui était venu dire qu’il y en avait qui ne se sentait pas bien.

Pourrais-tu me donner le contenant qui a servit à la potion?

L’elfe apporta la fiole en question. Il restait un peu de liquide au fond… mais ce n’est pas cela qui intéressait Tolodine. Il se servit de la fiole comme d’un focalisateur, remontant le temps vécu par ce contenant jusqu’à la main qui avait fait la potion et donnée à l’elfe. Il revint à lui et fit la description de l’élève…

Voilà, je ne peux le décrire mieux, sauf qu’il porte des couleurs comme celle que vous arborez… mais je ne sais pas s’il est ce que vous appelez votre maison…

Tolodine haletait légèrement. Ce tour de force magique l’épuisait toujours… La forme de magie qu’il utilisait fatiguait toujours les utilisateurs, plus ou moins suivant la puissance des sorts utilisés… Il ne cracherait pas sur un extra de nourriture après cela…

Je vous remercie.

Il alla vers les fourneaux et demanda si il pouvait prendre de quoi faire, et on lui dit oui. Il remercia l’elfe qui touillait dans la marmite. Ce dernier ne semblait pas habitué aux remerciements… Il revint vers Angy.

Je me demande ce que dirait Oberon en voyant cela…

Il ne pensa pas que cette personne ignorait peut-être le nom du roi des elfes, d’autant que les magiciens n’appelaient pas les elfes sauvages elfes… Ils les considéraient comme des pestes venant dévaster les jardins…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:56

Angèle le regarda faire, impressionnée, et rougissante à ses compliments. Puis, il lui dit que l'élève abordait ses couleurs. La sanction serait encore pire pour lui, justement parce qu'il venait de sa maison. Elle serra les poings de colère, et soupira, sachant qu'elle devrait parler de ça à la directrice. Enfin, elle terrait le nom de Tolodine. Elle soupira, et demanda à ce qu'on lui remplisse sa gourde de bièraubeurre. Puis, elle remercia l'elfe, comme elle le faisait toujours, puis regarda Tolodine.

-le roi Oberon? Qui est-ce? Je suis vraiment intéressée par le lieux dont vous venez... Mais, êtes vous simplement un sorcier? On dit que là bas vivent tellement de créatures à l'apparence humaine...

Ce n'était pas du dégout, loin de là, c'est une simple curiosité, sans l'envie de faire du mal plus tard, ou même immédiatement. Non, elle voulait juste savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:11

Tolodine avait une assiette pleine. Il prit place sur un coin de table de la cuisine. Il sourit en entendant la question et la phrase d’Angy. Elle ne connaissait pas Oberon… Et pour ce qui était des apparences, elle avait raison, Tolodine lui-même n’était pas ce qu’il semblait. Il allait tâcher de répondre à tout cela…

Le roi Oberon est le seigneur de tous les elfes. Il considère ce que les magiciens font aux elfes comme une trahison. Historiquement, les elfes se sont liés aux humains à un moment ou dame magie semblait mourir… Les elfes craignaient pour leurs vies, car si la dame meurt, ses enfants périssent avec elle. Mais cela ne se passa pas et il resta des elfes sauvages. Oberon en est le chef indiscuté depuis que les elfes vivent… Il rassemble des créatures magiques sous sa bannière pour exiger que les magiciens relâchent son peuple, entièrement… Je sais, pour avoir parlé avec sa reine qu’il a déjà l’appui de certaines races, et le mien, au nom de la ville d’Ys, car il y a en Ys des elfes qui sont libres… mon mentor en magie était un elfe, Eddart, maintenant, il fait partie du conseil des anciens d’Ys.

Tolodine reprit sa respiration et mangea un morceau avant de reprendre.

Ma cité est une ville magnifique, elle est emplie et protéger par la magie, sans la magie, Ys ne serait qu’une ruine sous-marine, mais un dôme magique, créé par la dame elle-même protège la ville des flots… Et vous avez raison, nous ne sommes pas tous humain… je ne le suis d’ailleurs pas…

Tolodine se leva, et il passa au premier stade de la transformation en loup-garou. Ses yeux prirent un aspect laiteux et vitreux, des crocs lui poussèrent. Il prit un couteau et se taillada le bras, la cicatrisation fut plus que rapide…

Je suis lycan, mais pour les lycans d’Ys, la lune n’a que peu, voir, pas d’influence, c’est la bénédiction des flots pour ma race…

Tolodine reprit son aspect humain, souriant à tous. Certains elfes avaient écouté et regardé, et semblaient comme fasciné par le magicien qu’il était…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:19

Angèle sourit à l'énonciation de tout ce qu'il entreprenait. Puis, elle se souvint de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un.

-Granger... Enfin, Weasley maintenant... Quand elle était élève ici, elle a créé un club pour sauver les elfes de maison, et tous les libérer... Vu que nous étions dans des maisons ennemies, il ne vaut pas trop lui parler de moi, mais je vous conseille d'aller la voir... C'était une tête, dans toutes les matières... Une sorte de bibliothèque ambulante si vous voulez... Je pense qu'elle pourrait aider votre roi Obéron...

Elle sourit, sortit un parchemin et une plume, et nota l'adresse d'Hermione et Ron Wealsey, et tendit le tout à Tolodine. Puis, elle prit un nouveau morceau de pain, et bu un peu de bièraubeurre.

-J'aime beaucoup les lycans, mon premier professeur de défenses contre les forces du mal était un lycan, j'ai adoré ses cours...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:31

Tolodine fut ravi d’avoir le nom, mais il se dit qu’il devrait y aller lui-même… Titania avait été directe dans ce qu’elle avait dit. Il était le bienvenu, car ami des peuples magiques, comme en témoignait le glyphe d’Ys ornant son front. Et les elfes respectaient toujours les vieux traités entre les peuples de la magie, mais Oberon n’avait pas confiance dans les magiciens du monde moderne… Et Titania semblait ne pas le considérer, lui, comme un magicien moderne…Il prit le papier avec les précieux renseignements et d’un tour de passe-passe, le rangea avec la carte que lui avait donné l’un des élèves…

Je vous remercie, mais Oberon ne croit pas en votre gouvernement magique… On m’a parlé d’oppression des races magiques sauvages durant une sorte de conflit entre magicien…

La notion de force du mal lui échappait comme celle de la couleur de la magie, noire ou blanche…

Je n’ai jamais eu ce genre de cursus… Mais chez moi, j’aurais pu être un mentor en magie, comme Eddart… Il voulait d’ailleurs que je prenne sa place lorsqu’il prendrait son siège au conseil, mais quand je lui ai parlé de mon envie de sauver Ys des flots, il m’a sourit et a appuyé ma demande pour devenir un itinérant… Mais je trouve bien que certaines espèces enseignent les arts magiques et les dons de la dame dans cette école… Je suppose que c’est un centaure qui enseigne la divination?

Tolodine n’avait qu’un vague talent dans la divination centaurine, mais il appréciait cette race qui était toujours la plus hospitalière avec lui…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:14

La vie que menait Tolodine Aenir semblait si passionnante, elle aimerait elle aussi partir à l'aventure. Mais avec son métier, elle ne pouvait le faire que pendant les vacances scolaires. Elle se laissa à rêver, puis sourit en regardant Tolodine.

-Savez vous au moins qu'ici, nous sommes en écosse? Pas très loin d'ici vivrait, selon les moldus, un monstre marin appelé le monstre du Loch Ness... Pauvre bête, elle doit avoir peur...

Elle soupira en y pensant, puis sourit, s'approcha de Tolodine et lui embrassa les lèvres doucement, puis avec un grand sourire, se dégagea de lui.

-Désolée, mais j'aime prendre les devants...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:26

Tolodine sourit, bien sur qu’ils étaient déjà en Ecosse, mais il parlait d’un lieu encore plus reculé que ce château… mais il est vrai que les détours et les forêts de Sid avaient perturbé son sens de l’orientation… Le monstre du Loch Ness, ah oui, Nessie, ce monstre mythique que même les non-magiciens connaissaient.

Je m’excuse, mais les détours que m’a fait prendre mon guide m’ont un peu déboussolé… Sid est un guide parfait, et un elfe sauvage agréable, mais il a l’air de connaître la route a peine mieux que moi depuis que nous avons passé Stonehenge… et la tombe du roi Arthur…

Tolodine sourit. Il était un peu dans ses pensées lorsqu’il se fit embrassé… Il ne réagit pas, la surprise le tira de ses réflexions… Il se retrouva bête, regardant la dame s’écarter de lui...

Je… c’est assez soudain et nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, vraiment pas longtemps…

Tolodine n’avait pas pensé à l’amour depuis les jours où il était étudiant sous la houlette d’Eddart… Depuis qu’il avait pris le rôle d’errant, il n’avait plus de place pour l’amour dans sa vie, il voyageait trop et il ne pouvait pas se lier a n’importe qui… Il ne savait trop que faire, mais son cœur avait fait un bon dans sa poitrine, se rappelant aux souvenirs de son propriétaire…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:37

Elle gloussa doucement et continua de l'observer.

-Faut-il vraiment se connaitre depuis longtemps? On a tout le temps pour apprendre à s connaitre non?

Elle sortit de ses seins la rune, la lui montrant, puis la rangea à sa place avant de prendre une gorgée de bièraubeurre. Puis, elle se leva et se dirigea vers la sortie. Elle se retourna et s'adressa aux elfes de maison.

-Celui qui a fait ça à Marty sera puni, alors, que personne ne s'occupe de faire son ménage, ni celui de ma salle de cours... Ce sera lui qui s'en occupera...

Et sans magie, avec des points en moins, et également un mot à ses parents.

-Tolodine, voulez vous bien venir avec moi me montrer cet élève?
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:51

Tolodine sourit, un sourire comme on en fait après une maladresse… Il ne savait trop que répondre, le temps avait fait oublié l’amour à l’errant…

Je ne saurai le dire, cela fait bien des années que je n’ai pas pensé à l’amour, la dernière fois, j’étais encore un apprenti… je voyage tant que je n’ai plus pensé à cela…

Tolodine ne savait pas comment le dire autrement… Il n’était pas contre les sentiments, mais sa situation et ses voyages ne rendraient pas simple une vie de couple, sans savoir si elle pourrait entrer en Ys… Il écouta ensuite les paroles pour les elfes et trouva cela intéressant comme mode de punition…

Soit, je vous suis, ca sera un plaisir que de continuer la visite en si charmante compagnie… Peut-être dois-je me montrer différent…

Tolodine utilisa la magie pour changer de vêtement et revêtir une robe de diseur de vérité de la cité d’Ys, une caste de magicien sachant dicerner le vrai du faux grâce à la magie. Il fit aussi ressortir les traits lycan du premier stade.

Ainsi, les élèves ne sauront pas vraiment, et on évitera de me poser des questions si je reviens sous ma forme normale… oh, j’en oubliais presque une chose…

Tolodine utilisa un sort d’illusion pour paraître plus vieux, des cheveux blancs prirent la place des siens et ses traits se fripèrent. Il fit un clin d’œil à Angy et continua de la suivre hors de la cuisine…
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Oliver

Angèle Oliver


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:18

Angèle le regarda se métamorphoser sous ses yeux. Sa réputation d'attirer les beaux hommes allait en prendre un coup avec cette apparence de vieillard. Soupirant, elle avança.

-Alors, allons-y...

Elle prit le chemin qu'ils avaient emprunter peut de temps après, et le dirigea vers son bureau.

-Suis moi, je vais te montrer le trombinoscope de cette année. J'espère juste que l'élève dont il est question sera partit faire un tour hors de son cadre...

Elle ouvrit la porte de son bureau et fouilla pour trouver un vieux livre qu'elle tendit à Tolodine, puis, elle se mit assise sur son bureau, et le regarda feuilleter.

-Quand je saurais qui c'est, nous irons le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine Aenir

Tolodine Aenir


Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : là où il faut!

le perso
race: sorcier
liens: En évolution...

Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:56

Tolodine entendit le soupir. Elle ne devait pas avoir de personnage aussi étrange d’apparence avec elle d’habitude. Elle l’enjoint de la suivre et il le fit.

- Je vous suis. Pour ce qui est de cette apparence, c’est celle des magiciens diseurs de vérités ayant la possibilité de reconnaître le mensonge par la magie. Mais je prends ici un rôle… Vous savez que ce n’est pas vraiment moi…

Tolodine la suivit jusqu’à un bureau de fonction. Au vu de la décoration, des ingrédients sur certaines étagères, ce devait être le sien… Il se demanda si elle avait de la poudre d’os ancienne de plus de deux siècles et des larmes de géants. Il lui en fallait un peu pour une décoction particulière pour entrer en phase avec l’élément terrestre de la région. Il avait fini son stock pour trouver Irem dans le désert…

- Joli bureau… Oui, pas de soucis, montrez moi ça… je vais vous le trouver.

Tolodine se pencha sur l’ouvrage. Il manquait quelques têtes, mais rien de dramatique. Il patienta et certaines revinrent, mais une non… Il patienta encore un peu et il vit juste la tête passer, comme si le personnage de la photo se méfiait. C’était bien celui-là.

- Le voici… Il ne se montre pas énormément, mais il a laissé passer sa tête et je l’ai reconnu.

Tolodine pointa l’image et regarda Angy.

- Je pense que vous pourriez m’aider. Je sais que ce sont des ingrédients parfois dur à trouver, enfin, suivant l’endroit où l’on est. Je cherche de la poudre d’os ayant deux siècles et des larmes de géant, géant des montagnes de préférence, j’ai utilisé mon stock pour trouver la cité perdue des piliers, Irem… Et je n’ai pas eu le temps d’en rechercher…

Tolodine sourit, espérant que ca suffirait…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une entrée dans l'école... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans l'école... [Libre]   Une entrée dans l'école... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée dans l'école... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit en forêt [Libre]
» A la recherche d'aide... [Libre]
» Une première rencontre civilisée [Libre]
» Et on sèche les cours pour des bonbons [libre]
» En mission dans son pay natal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter en 2009 :: Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers: